Un championnat de volley-ball à Halluin !

Publié le 22 Mai 2015 par Anthony / Sports
Un championnat de volley-ball à Halluin !

Samedi 30 et dimanche 31 mai, le Volley Club Halluin organise la finale N3 féminine du championnat de France au Complexe E.Branly. Au total, onze équipes s’affronteront durant ces deux jours. Certaines viennent de Bordeaux, de Beauvais et d’autres des Dom-Tom avec la Guadeloupe et la Réunion.

Une organisation millimétrée

« Nous avons dû répondre à un cahier des charges spécifique pour accueillir cette finale de championnat », explique Joseph Werbrouck, président du VC Halluin. Et pour cause, la Fédération Française de Volley-ball exigeait trois salles pour accueillir les différents matchs. « Nous n’avions pas de problème de ce côté-là puisque les équipements mis à notre disposition par la Ville sont très adaptés », décrit le président. Mais il a quand même fallu jouer sur l’originalité : « Le championnat sera éco-responsable ».

Jouer sur la différence

Un championnat éco-responsable ? Un argument de poids pour la Fédération. Pour cela, l’association sportive a décidé de proposer des gourdes d’eau à la place de bouteilles d’eau jetables. Très peu d’affiches ont été imprimées, la communication s’est faite sur les réseaux sociaux et Internet. Même, une exposition de voitures électriques sera organisée devant le Complexe sportif. Evidemment, le tri sélectif sera de mise durant ces deux jours de compétition.

Une association au top

Le VC Halluin compte 175 licenciés en 2015. A la rentrée, quatre équipes accèderont à la division supérieure. Pour la coupe de France cadet, une équipe du VC Halluin s’est qualifiée jusqu’au sixième tour de la compétition. « C’est vrai que ça marche bien pour nos joueurs en ce moment », se réjouit Joseph Werbrouck. A présent, il ne leur reste plus qu’à gagner cette finale de championnat N3 féminine de volley-ball !

Rendez-vous samedi 30 mai à partir de 13h30 et dimanche 31 mai à partir de 10h au Complexe E.Branly. Ouvert à tous, entrée gratuite.