Trois projets en enquêtes publiques à Halluin

Publié le 02 Jui 2016 par Anne / A la une
Trois projets en enquêtes publiques à Halluin

Du 14 juin au 15 juillet 2016, 18 enquêtes publiques seront ouvertes sur le territoire Métropolitain. Pour la commune d’Halluin, trois projets sont concernés :

► Le Collège Schuman (plus de détails sur le site de la MEL)

► La mutation de la zone industrielle du Front de Lys (plus de détails sur le site de la MEL)

► Une aire d’accueil intercommunale des gens du voyage boulevard de l’Eurométropole (plus de détails sur le site de la MEL)

Une enquête publique, c’est quoi ?

Une enquête publique dure 1 mois. Chacun est invité à consulter les dossiers présentant les projets concernés par la procédure. Chaque enquête est menée par un commissaire enquêteur, personnalité neutre nommée par la présidente du Tribunal Administratif. Vous pouvez rencontrer les commissaires enquêteurs à l'occasion des permanences (lien vers calendrier) qu'ils tiendront au cours de leur enquête, et vous exprimer sur les registres ouverts en mairie. Au terme de son enquête, chaque commissaire bénéficie d'un mois pour rédiger son rapport, ses conclusions, et remettre au Président de la MEL son avis sur les projets présentés. Au regard de ces éléments, le Conseil de la Métropole est alors appelé à se prononcer sur la poursuite des projets par délibération.

Le calendrier des permanences en mairie d’Halluin

  • Collège Schuman : le 21 juin de 14h à 17h
  • Zone industrielle du Front de Lys : le 20 juin de 14h à 17h
  • Aire d’accueil des gens du voyage : le 14 juin de 9h à 12h