Festiferme J-11: un vendredi à l’atelier de loisirs créatifs adulte de la Ferme du Mont

Publié le 14 Sep 2016 par Anne / A la une
Festiferme J-11: un vendredi à l’atelier de loisirs créatifs adulte de la Ferme du Mont

Pour offrir ou juste se faire plaisir, elles se retrouvent chaque semaine pour créer et customiser des objets en tout genre. A l’occasion de Festi’Ferme le 25 septembre, les adeptes du nouvel atelier créatif adulte de la Ferme lancé à la rentrée 2015 présenteront leurs plus belles réalisations sous forme d’exposition.

Laine, jolis papiers à motifs, tubes de colle, paillettes, ciseaux et autres outils et matériaux envahissent chaque vendredi la table de la chaleureuse salle de l’Aubépine. Ici à la Ferme du Mont, un petit groupe de passionnées de loisirs créatifs se réunit une après-midi par semaine pour échanger et partager ses pratiques. « Il n’y a pas un thème imposé. On choisit ce que l’on a envie de faire et on échange nos savoir-faire. On s’aide, on teste, on se donne des idées », détaille Jacqueline, pour qui la laine et le crochet n’ont pas de secret. Alors qu’elle est d’ailleurs occupée à son tricot, sa voisine de table Chantal métamorphose une cagette à fruits en un plateau de cuisine. « Mon vendredi c’est sacré ! Je passe ici un moment convivial, j’y trouve des bonnes idées et le cadre est vraiment agréable », affirme-t-elle.

Dans ce nouvel atelier proposé au public adulte, on ne se cantonne pas à une pratique. «C’est ouvert à toutes les propositions et toutes les envies, explique Isabelle, animatrice de la Ferme en charge de l’atelier. On fait des travaux manuels variés : du scrap, des bougies décorées, des plaques de numéro de porte, de l’ameublement… Il n’y a pas de limite ! » Au fil des saisons et des envies, pour se faire plaisir ou pour offrir, les participantes cousent, collent, peignent, retapent, découpent… En privilégiant au maximum la récupération et le recyclage. « On essaye de réutiliser plutôt que de jeter ou d’acheter », précise l’animatrice de la Ferme. « Et c’est toujours agréable de donner une deuxième vie aux objets ! », ajoute Chantal.

Ateliers créatifs adultes de la Ferme du Mont-Saint-Jean, tous les vendredis de 14h à 16h.

Tarif: 3€ par personne*. Réservation obligatoire au 03 20 24 80 77 ou par mail: ferme-du-mont@ville-halluin.fr

*par séance, sans engagement à l'année

Tarif : 3€ par séance. Infos : 03 20 24 80 77