Festiferme J-6, rencontre avec Virginie Plaisant des Fêtes d’Alice

Publié le 19 Sep 2016 par Anne / A la une
Festiferme J-6, rencontre avec Virginie Plaisant des Fêtes d’Alice

A l’occasion de Festiferme le 25 septembre, Virginie Plaisant viendra pailleter les frimousses de vos bambins et régaler leurs papilles, sa trousse de maquillage sous un bras et sa machine à Barbe à papa sous l’autre. La jeune femme a créé Les Fêtes d’Alice et propose des animations sur mesure pour les enfants.

Pour faire rêver vos bambins, elle revêt tour à tour les robes de la Reine des Neiges, de Cendrillon ou encore de La Belle (et la bête). Virginie Plaisant s’est lancée dans l’animation pour enfants en janvier dernier et a créé son autoentreprise Les Fêtes d’Alice. « Je travaille avec des particuliers pour des fêtes de famille, mariages, baptêmes, goûters d’anniversaires… Ou pour des entreprises et des événements commerciaux. »

La maison de Virginie fourmille de déguisements en tout genre qu’elle utilise pour incarner les plus célèbres héros des enfants. La star incontestée du moment, c’est la Reine des Neiges : « Ils sont tous fans ! Je dois faire environ 90% de mes animations dans ce costume. Je toque à la porte, la musique du film se met en route, et je fais mon entrée ! ». On imagine la tête des chérubins découvrant leur héroïne en chair et en os. Plutôt branché Super Héros ? Science-fiction ? Pirates ? Princesses ? Ou encore Dark Vador ? Virginie a plus d’une tenue et d’un accessoire dans son sac, et sur demande, elle concocte des animations personnalisées pour répondre aux goûts de tous les enfants. Spectacles, ateliers créatifs, maquillages, boums, bals de princesses… Les activités à la carte des Fêtes d’Alice sont variées, et la dynamique Virginie, toujours à l’affût de nouveaux costumes, décors et accessoires, ne semble pas prête d’arrêter d’élargir son éventail de personnages !

Contact : Les Fêtes d’Alice, Virginie Plaisant, animations enfants // 06 99 93 91 74 // contact@lesfetesdalice.fr