En baskets ou en maillots de bain, les Halluinois étaient au rendez-vous de ce week-end sport (en images)

Publié le 11 Oct 2016 par Anne / A la une
En baskets ou en maillots de bain, les Halluinois étaient au rendez-vous de ce week-end sport (en images)

Retrouvez l’album photo de la Nuit des piscines et des Foulées halluinoises 2016 sur la page Flickr de la Ville

Les Halluinois ont répondu présent en nombre aux deux rendez-vous sportifs de ce week-end : la piscine municipal Philippe Croizon a reçu plus de 350 visiteurs vendredi soir à l’occasion de la Nuit des Piscines, quand près de 600 coureurs ont pris le départ de la 41e édition des Foulées halluinoises samedi.

Côté bassin, la piscine n’a pas désempli de la soirée. Des bébés aux retraités, tous ont profité avec enthousiasme des nombreuses animations au programme de la soirée : Aquagym, activités bébés nageurs et défis aquatiques en tout genre. Quelques-uns se sont même lancés dans des matchs de Water-Polo endiablés. La dynamique équipe de la piscine a reçu un super coup de main de plusieurs membres du CNH pour la surveillance du bassin, afin d’assurer le bon déroulement de ce moment festif et aquatique. La soirée s’est achevée par des baptêmes de plongée proposés par les Palmes halluinoises, qui ont rencontré un vif succès auprès des petits comme des grands. Les visiteurs ont pu croiser quelques membres du triathlon et de l’association Originelle, venus participer aux activités de ce rendez-vous annuel organisé à l’initiative de la Mel.

Côté course à pied, la convivialité des traditionnelles Foulées Halluinoises a encore fait mouche cette année. Sportifs amateurs et professionnels ont répondu présent pour cette manifestation à l’ambiance familiale, proposant des parcours de 5 et 10 km pour les adultes, et de 800 m à 1 km 500 pour les enfants. Sur l’épreuve du 5 km, Salim Bouaoud de l’AHVL remporte la première place avec un chrono de 15'46''. Le Kenyan David Kiplagat termine quant à lui premier du 10 km en 30'02''.