Nouvelle carte électorale : veillez à informer l’Etat-civil de votre changement d’adresse

Publié le 12 Oct 2016 par Anne / A la une
Nouvelle carte électorale : veillez à informer l’Etat-civil de votre changement d’adresse

De nouvelles cartes électorales vont être établies en 2017 à l’occasion de refonte des listes, qui a lieu tous les 5 ans. Les municipalités se chargent de réorganiser le découpage des bureaux de votes et réaffectent les électeurs afin d’équilibrer le nombre de votants par bureaux. A cette occasion, chaque électeur se voit attribuer une nouvelle carte. Celle-ci arrivera dans vos boîtes aux lettres dans le courant de la semaine qui précède les élections, à savoir le 23 avril pour les Présidentielles 2017. Pour qu’elle arrive à bon port, si vous êtes nouvel arrivant ou que vous avez déménagé, il faudra vous présenter en mairie avant le 31 décembre 2016.

Sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, le service Etat-civil prendra note de votre demande. Une fois inscrit, la radiation sur les listes de votre ancienne commune de résidence se fera automatiquement. Les prochaines élections approchent à grands pas et pour faire valoir votre droit de vote et exprimer vos opinions, il est impératif d’être inscrit sur les listes électorales.

Infos : Le service Etat-civil vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00, et de 13h30 à 18h00.  Les agents de la mairie d’Halluin assureront une permanence le 31 décembre de 10h à 12h afin de réceptionner les dernières demandes d’inscriptions. Tel : 03 20 28 83 44

Si vous avez des difficultés de mobilité, la demande peut être faite par un membre de votre famille présentant les justificatifs nécessaires.