La Ville à la chasse aux rongeurs indésirables

Publié le 10 Avr 2017 par Anne / A la une
La Ville à la chasse aux rongeurs indésirables

La chasse aux nuisibles est ouverte à Halluin ! Rats, souris et autres rongeurs prenez-garde, la municipalité entre dans sa première campagne annuelle de dératisation à compter du 24 avril (une deuxième vague ayant lieu chaque hiver). Pendant une semaine, les services techniques de la commune vont tout mettre en œuvre pour résoudre vos problèmes de nuisibles. A la carte, pas de joueur de flûte de Hamelin pour attirer les rongeurs une bonne fois pour toute hors des murs d’Halluin, mais des moyens déployés pour repousser ces hôtes indésirables :

► Les personnes qui souhaitent qu’un traitement soit mis en place dans leur rue peuvent contacter les services techniques pour s’inscrire*.

► Une société intervient sur le réseau d’égouts par pose d’appâts hydrofuges, spécifiques au milieu humide. Ils sont disposés dans les bouches et regards d’égouts. Les usagers sont avertis de leur passage par une carte dans leur boîte aux lettres.

► La société en charge distribue des sachets de raticide à la population.

► Après chaque campagne, la société met à disposition des cartons de sachets raticide, de blé et de souricide à la disposition des administrés, à retirer aux ateliers municipaux (derrière les services techniques).

*Pendant la campagne de dératisation du 24 au 28 avril 2017, les riverains peuvent s’adresser aux services techniques, place du Général-de-Gaulle (03 20 28 26 32)

Tout au long de l’année, pour signaler un problème de rongeurs, contacter Proximmédiat, le nouveau service de proximité de la ville, au 03 20 059250