Vigilance orange: déclenchement du niveau 3 du Plan canicule

Publié le 21 Jui 2017 par Anne / A la une
Vigilance orange: déclenchement du niveau 3 du Plan canicule

[Fortes chaleurs] Vigilance orange - Déclenchement du niveau 3 du Plan canicule

Météo-France a placé le département du Nord en vigilance orange canicule, à compter de ce mardi 20 juin 2017 à 16h, jusqu’au jeudi 22 juin à 7h, en raison d’un épisode de canicule nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées, les températures étant élevées de jour comme de nuit.

Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a décidé d'activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan national qui répond au niveau de vigilance orange de Météo-France. Pour plus d'infos sur le déclenchement du niveau 3 du Plan national canicule, rendez-vous sur le site de la préfecture.

Du 1er juin au 31 août, en cas de canicule, le CCAS veille

Afin de préparer au mieux les chaleurs estivales, le CCAS chapeaute chaque année le plan canicule du 1er juin au 31 août. Un registre nominatif permet d’être contacté au moins une fois par jour par les services municipaux en cas d’épisode caniculaire. Qui peut bénéficier de ce service ? Les personnes âgées de 65 ans et plus et les plus de 60 ans reconnus inaptes au travail (résidants à leur domicile), les personnes adultes handicapées.

Contact : CCAS, 40 rue Marthe-Nollet, Tél : 03.20.68.48.68 - Mail : aureliepugnetti@mairie-halluin.fr ou cecilelaforce@mairie-halluin.fr