Le Maire en visite des écoles pour la rentrée des classes

Publié le 08 Sep 2017 par Anne / A la une
Le Maire en visite des écoles pour la rentrée des classes

Equipés de leurs trousses, cartables, cahiers et autres fournitures, les écoliers ont retrouvé les bancs de l’école en début de semaine. Chaque année, la rentrée des classes est l’occasion pour le Maire Gustave Dassonville de passer saluer élèves, enseignants et agents de toutes les écoles publiques et privées d’Halluin.

Pour s’assurer que tout est en ordre lors de cette étape marquante dans l’année des jeunes Halluinois, rien de tel que le terrain. Travaux, équipement, rencontre du personnel… Ce moment privilégié dans les classes aux côtés des directeurs d’établissements permet à la municipalité de faire le point sur les récentes réalisations accomplies (rénovation des bâtiments, équipement numérique…) et de constater les besoins à étudier.

Bilan de la visite pour cette nouvelle année 2017/2018 : malgré les quelques pleurs inévitables d’une poignée de chérubins parfois bouleversés de quitter le nid familial pour l’école, tout s’est bien passé à Halluin et les écoliers sont prêts pour une nouvelle année d’apprentissage !