Une nouvelle commission paritaire ville-commerces à Halluin

Publié le 30 Nov 2017 par Anne / A la une
Une nouvelle commission paritaire ville-commerces à Halluin

La première commission paritaire composée pour moitié de représentants de la Ville et pour l’autre de commerçants et artisans halluinois a vu le jour à la Ferme du Mont le mardi 28 novembre 2017. Celle-ci permettra d’améliorer les échanges d’informations, la recherche de solutions pour les problèmes qui s’imposent aux commerçants, et dont la compétence dépend de la municipalité.

Côté ville, on retrouve dans cette commission le Maire Gustave Dassonville, Gauthier Desplanque (adjoint aux Finances, au développement économique et au commerce), Christine Ghesquière (conseillère municipale), Erwan Rouart (Directeur de l’Aménagement et du Cadre de Vie) et Gérard Decruyenaere (chargé de mission économie-commerce).

Les commerçants et artisans ont pour leur part désigné les membres qui les représenteront, à savoir : Gilles Assemat (La Chemelle), Christophe Heberle (Shopétillante), David Mouradoglou (Rad’Eau) et Frédéric Nolf (Libéra coiffure). Franck Merchier (Café des Accordéonistes), se voit nommer membre de la commission du fait de son titre de président de l’ACAH, un siège étant d’office réservé à l’occupant de cette fonction. David Delgranche (Lys Evasion) et Franck Vandorpe (le Petit Daniel’s) ont été élus suppléants.

Cette réunion a été aussi l’occasion d’un temps d’échanges entre la municipalité et les commerçants, et s’est conclue par l’intervention de Magali Roger, de la MEL, venue présenter un nouveau projet en faveur des commerçants et auquel souscrit la ville d’Halluin : Enjoy Mel. Cette nouvelle application leur permettra de bénéficier d’une vitrine en ligne. Proposée gratuitement lors de la première année, elle sera ensuite prise en charge par la mairie si son efficacité est avérée.