Recensement de la population 2019

Publié il y a un mois par Anne / A la une
Recensement de la population 2019

La campagne de recensement se déroulera à Halluin du jeudi 17 janvier au samedi 23 février 2019. Permettant d’affiner les données sur la population et notamment le nombre d’habitants d’Halluin, le recensement permet à l’Etat d’évaluer sa participation au budget de la Ville, le nombre de conseillers municipaux à élire lors des élections municipales ou encore, les autorisations pour l’installation de certains commerces-services comme les pharmacies.
Aucune crainte à avoir cependant, concernant les données personnelles : conformément à la loi, le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle et les noms et adresse ne sont pas conservés dans les bases de données.

Comment ça marche ?

L’un des quatre agents recenseurs recrutés par la mairie, se présentera à votre domicile entre le 17 janvier et le 23 février 2019. Il vous remettra alors des identifiants internet afin que vous puissiez effectuer la démarche en ligne, sur le site www.le-recensement-et-moi.fr .
Si vous ne le souhaitez pas, alors l’agent vous remettra un questionnaire en version papier qu’il récupérera lors d’un rendez-vous préalablement convenu avec vous.

Plus de renseignements sur le sité dédié : www.le-recensement-et-moi.fr