Parents, évitez de donner de l’eau du robinet à vos nourrissons

Publié le 13 Sep 2019 par Anthony / A la une
Parents, évitez de donner de l’eau du robinet à vos nourrissons

Suite à un arrêté préfectoral portant sur la restriction d’usage à des fins alimentaires de l’eau distribuée par les réseaux publics, la Mel recommande de ne pas utiliser l’eau du robinet pour la donner à des NOURRISSONS de MOINS DE 6 MOIS.

Trois années de sécheresse consécutives ont amené à un abaissement historique du niveau des nappes phréatiques. Face à cette situation, les différents services et partenaires de la MEL ont mis en œuvre des actions visant à sécuriser la ressource.

Cet été ayant encore été sec et chaud, la Mel est contrainte à mobiliser des forages pour lesquels la présence de traces de perchlorates est identifiée.
À partir du MARDI 17 SEPTEMBRE, le seuil de recommandation de 4 microgrammes par litre d’eau pourrait être dépassé. Si cela ne présente aucun danger pour les adultes et reste extrêmement limité pour les nourrissons, le principe de précaution vous appelle à la vigilance. Ainsi, évitez d’utiliser l’eau du robinet pour les biberons qui seront donnés à vos enfants de moins de 6 mois.

Parallèlement, la MEL rappelle qu’il est possible et sans risque de se laver les dents, de prendre une douche, de faire la vaisselle de toute la famille (y compris les biberons) etc… avec l’eau distribuée collectivement.

 

Si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à vous adresser au service clientèle en appelant le 09.69.32.22.12.