Coronavirus et vie locale

Publié le 15 Mar 2020 par Marine / A la une
Coronavirus et vie locale

Halluinoises, Halluinois

Conformément aux dernières consignes gouvernementales (en date du samedi 16 mars) pour lutter contre la propagation du Covid19, les mesures suivantes sont désormais appliquées :

L'accueil en mairie sera uniquement assuré par téléphone de 9h à 12h et de 13h30 à 17h. Pour contacter nos services : 03.20.28.83.50 ou par mail : contact@ville-halluin.fr

  • Toutes les écoles maternelles et primaires, publiques et privées, sont fermées jusqu'à nouvel ordre
  • Il en est de même pour les structures municipales accueillant les très jeunes publics : la crèche familiale, le multiaccueil ainsi que la halte-garderie et les ALSH (accueils de loisirs).
  • Le restaurant Albert-Houte (dans la résidence du Val de Lys) est fermé.
  • L’école de musique la Schola est également fermée.
  • Le cinéma Le Familia, la piscine municipale Philippe-Croizon, le Centre culturel Albert-Desmedt ainsi que l'ensemble des équipements sportifs sont fermés.
  • Fermeture des parcs publics et naturels. 
  • La résidence-autonomie du Val-de-Lys n'est accessible qu'aux familles qui apportent des courses aux résidents du lundi au vendredi, de 10h30 à 12h et de 14h à 16h30. Les personnels médicaux n'ont pas de restriction pour y accéder.
     
  • Concernant les deux marchés hebdomadaires, sur la place du Général-de-Gaulle et sous la halle Nkong Zem, une dérogation préfectorale a été obtenue par la Municipalité.  Toutefois, seuls les commerces alimentaires y seront présents et nous vous demandons de respecter STRICTEMENT les gestes barrières. Si tel ne devait pas être le cas, monsieur le maire se réserve le droit de les refermer. Notez que leur accès ferme à midi pile.

En ce qui concerne les services municipaux, ils font l'objet d'une réorganisation ce qui entraine un accès réduit pour le public

Toutes ces mesures sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire du pays et des consignes validées au niveau national. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement.  

Merci de votre compréhension.