Coronavirus : ramassage des déchets (0/04/2020)

Publié le 03 Avr 2020 par Marine / A la une
Coronavirus : ramassage des déchets (0/04/2020)

Malgré un contexte inédit (mesures sanitaires liées à l'épidémie de Covid19), la collecte des déchets non-recyclables reste inchangée. Nous vous invitons toutefois à sortir vos poubelles (déchets courants et recyclage) la veille au soir des jours habituels, bien que la collecte se fasse sur la journée complète et en soirée. 

Retrouvez toutes les informations en suivant ce lien.

Pour ce qui est des déchets recyclables, retrouvez le nouveau planning et téléchargez-le ici
Bacs de déchets recyclables monoflux : mercredi 8 avril et mercredi 22 avril.
Bacs de déchets biflux (cloisonnés papier / plastique) : lundi 20 avril.

Là aussi, nous vous demandons de bien vouloir sortir vos bacs la veille de la collecte.
Lors de ces collectes, les sacs en plus, quels qu'ils soient, posés près des bacs, seront collectés à conditions qu'ils ne soient pas fermés.  
Pour les collectes des bacs monoflux, les cartons et les bouteilles pourront être mélangés dans un seul et même sac. En revanche, pour ceux qui ont des bacs bi-flux (cloisonnés) ou deux bacs distincts, il faudra un sac pour les plastiques et un pour les cartons. 
Et les sacs devront impérativement être OUVERTS sans quoi, ils ne seront pas collectés.

En ce qui concerne les déchets verts, la déchetterie est actuellement fermée. Leur collecte dans les bacs est, elle aussi, suspendue. En cette période de confinement, les services municipaux ne sont pas en mesure d'instaurer une collecte pour faire face à la demande. Nous vous invitons à faire preuve de patience, de tolérance et de civisme en stockant vos déchets verts chez vous.

Merci de votre compréhension.