Gratuité des transports : à vos agendas !

Publié le 27 Jui 2020 par Anthony / A la une
Gratuité des transports : à vos agendas !

C’était un engagement de la nouvelle municipalité : maintenir la gratuité des transports publics pour les lycéens halluinois dans la métropole. Une extension de ce dispositif était en outre prévue pour les étudiants et apprentis en 2021. Cependant, dans un contexte économique et social délicat, les nouveaux élus ont accéléré le processus.  Ainsi, dès la rentrée de septembre, les apprentis et les étudiants de première année pourront également recharger leur carte Pass Pass gratuitement (en septembre 2021, tous les lycéens, étudiants et apprentis bénéficieront naturellement du dispositif).

Nous vous donnons rendez-vous à partir du 24 août et jusqu’au 11 septembre, en mairie, munis des pièces justificatives :

- Copie de la pièce d'identité du lycéen
- Copie du justificatif de domicile (de moins de 3 mois)
- Copie du certificat de scolarité pour 2020/2021 (ou confirmation de passage en classe de lycée si vous n'avez pas encore le certificat)
- Copie d'une pièce justificative d'une inscription en 1ère année d'études supérieures (avis de passage du bulletin de Terminale, inscription à l'université ou carte d'étudiant)
- Copie de l'attestation de paiement CAF de moins de 3 mois aux noms et adresses des parents halluinois (ou copie de l'avis d'imposition si pas de CAF).

Vous pouvez d'ores et déjà télécharger la fiche de renseignements ici. Elle sera à remettre lors du chargement de votre carte.
Sans ces documents, aucune carte ne sera rechargée.

Pour charger votre carte, rendez-vous en mairie les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 9 h 30 à 12 h et de 15 h à 18 h 30.