Retour sur le conseil municipal du 16 février 2021

Publié le 22 Fév 2021 par Ludovic / A la une
Retour sur le conseil municipal du 16 février 2021

Consultez-ci dessous quelques-unes des délibérations adoptées lors du dernier conseil municipal.
L'intégralité du conseil est à retrouver ► ICI 

► RAPPORT D’ORIENTATION BUDGETAIRE
Lors du dernier conseil municipal, s’est déroulé le débat d’orientation budgétaire. Jean-François Caron, conseiller délégué aux finances, a présenté les grandes orientations de la ville : le remboursement de la dette, très lourde pour les Halluinois avec en parallèle un véritable réinvestissement dans les travaux de réfection des toitures des écoles.



► SUBVENTION EXCEPTIONNELLE POUR LES COMMERCANTS ET ARTISANS HALLUINOIS
La ville a à cœur de soutenir les commerçants et artisans durement touchés par la crise sanitaire. Sylvie Gilmé, Adjointe au développement économique, a proposé une aide exceptionnelle pour les soutenir. Cette délibération a été votée à l’unanimité.
​2 types de subventions sont accordées :
- Une aide forfaitaire de 1000€ pour les commerçants ayant perçu l’aide de la MEL.
- Une aide forfaitaire de 2000€ pour les commerçants qui n’étaient pas éligibles aux dispositifs mis en place par la MEL

► POLICE MUNICIPALE
Lors du dernier conseil municipal, Monsieur le Maire a présenté son projet de renforcement de la sécurité des personnes et des biens. Il a été voté à l’unanimité. Il inclut l’augmentation des effectifs de la Police Municipale :
- création de 6 postes supplémentaires.
- création d’une brigade cynophile avec 2 chiens conventionnés.
Ce renforcement aura pour but d’augmenter le nombre de rondes dans nos quartiers et de restaurer la tranquillité publique.



► RESTAURATION MUNICIPALE
Conformément au programme de la majorité concernant la restauration municipale, un appel d’offres a été lancé pour les cantines scolaires, les centres aérés et la petite enfance. Le conseil municipal a voté à l’unanimité en faveur d’une plus grande part de bio et de produits locaux dans les assiettes tout en veillant à un meilleur équilibre nutritionnel et sans augmentation tarifaire pour les familles.​

► KIT NAISSANCE
Dans le cadre de son programme d’actions « Zéro Déchet » porté par Marie De Bue, conseillère au Zéro Déchet, la Ville souhaite offrir aux jeunes parents Halluinois, un kit naissance composé de couches lavables, de lingettes et de savon et ainsi proposer une alternative à l’achat de couches et d’emballages jetables.
 Ce projet a été voté à l’unanimité et le kit naissance sera mis en place très prochainement.