Présentation du nouveau logo de la ville d'Halluin

Publié le 16 Mar 2021 par SOPHIE / A la une
Présentation du nouveau logo de la ville d'Halluin

La ville se dote désormais d’un nouveau logo, à l’image d’Halluin : fière des ses valeurs et résolument tournée vers l’avenir !


Découvrons d’abord l’écusson : on y retrouve le lion symbole de grandeur, de courage et de force, qui représente par ailleurs les trois grands seigneurs de la ville.
Vient ensuite le moulin Hollebeke, haut lieu chargé d’histoire.
L’ancre de bateau fait référence à notre magnifique port fluvial.
Enfin, apparaît la campagne halluinoise à laquelle nous sommes tous attachés.

L’écusson est rehaussé par ailleurs de quatre couleurs qui symbolisent tour à tour :
Le BLEU représente la Lys, qui berce notre ville depuis sa naissance.
Le JAUNE représente l’énergie des Halluinois, leur capacité de résilience tout au long de leur histoire.
Le VERT représente ce qu’est Halluin : une ville à la campagne.
Le ROUGE représente le sacrifice des Halluinois, notamment de nos résistants, qui ont par leur sang contribué à la libération de notre ville en septembre 1944. Nous ne les oublions pas.

Ces couleurs associées représentent la diversité et la richesse d’Halluin : les différentes communautés, cultures, générations qui toutes ensemble partagent les mêmes valeurs.


Pourquoi un nouveau logo ?

- Economique : C’est un logo qui n’a pas couté un centime car il a été créé bénévolement par Damien Penot, élu en charge de l’image de la ville et nous l'en remercions.
  Evidemment pour éviter tout gâchis, toute la papeterie (enveloppes, lettre, papiers, cartes... ) sera utilisée jusqu’à épuisement des stocks.

- Déclinable : C’est un logo qui permet de se décliner facilement selon les différents supports et différentes thématiques, par exemple Halluin Sport, CCAS d'Halluin