Une naissance, un arbre

Publié le 26 Avr 2021 par SOPHIE / A la une
Une naissance, un arbre

Un cadeau pour votre famille et l'environnement

Parce que la ville d'Halluin place l'amélioration du cadre de vie elle lance l'opération « Une naissance, un arbre ».

Cette démarche, qui renoue avec une tradition ancienne et qui permet de contribuer au reboisement et à la biodiversité de la commune, illustre bien ce désir de faire d'Halluin un endroit sain, où il fait bon vivre. Planter un arbre à la naissance d'un enfant est un symbole fort : celui de la vie.

La municipalité offrira un arbre pour chaque nouveau-né halluinois. Cet arbre sera planté dans nos parcs et jardins par les agents du service des Espaces verts ou offert aux parents disposant d'un jardin. Grâce à cette initiative, environ 150 arbres seront plantés chaque année pour les générations futures. Différentes essences d'arbres sont proposées hêtre, chêne, frêne, marronnier, noisetier... afin d'assurer une parfaite mixité.

Chaque arbre sera nominatif et une petite plaque avec le prénom et la date de naissance de l'enfant y sera apposée. L'enfant grandira au rythme de son arbre, suivra au fur et à mesure sa croissance, s'identifiera à lui et cela lui permettra d'apprendre à respecter la nature, à respecter « son arbre » et à suivre son développement. Ainsi pour chaque heureux événement est la naissance d'un enfant, nous contribuons à embellir notre ville et à créer un impact positif sur la santé des citoyens. Un cadeau pour les Halluinois mais aussi pour les générations futures. 

Votre bébé vient de naître et vous souhaitez bénéficier de ce cadeau original, totalement offert par la Ville d’Halluin, merci de vous inscrire par mail à serviceenvironnement@mairie-halluin.fr.