La Fête de la Vie

Fête30/09/2017 10:00

Loin des discours moralisateurs, la « Fête de la Vie » a des allures de grande kermesse. L’objectif de ce forum de sensibilisation qui s’installe pour la première fois à Halluin : comprendre les dangers des addictions sous toutes leurs formes (l’alcool, le tabac, les écrans, les réseaux sociaux…). Co-organisé par l’association « Fête de la Vie » et le service Prévention de la Ville d’Halluin, il se tiendra dans les murs de la salle Faidherbe le samedi 30 septembre.

Au fil de la journée, enfants, ados et adultes seront invités à s’amuser en testant à leur guise les nombreuses animations proposées. Jeux, parcours d’ébriété, théâtre, démonstration d’aéroboxing, quizz, Flash Mob et lots à gagner sont entre autres au menu de cette journée de fête destinée à tous les publics.

Des stands sur l’estime de soi avec une école de coiffure et d’esthétique, sur la mémoire, sur la nutrition et la diététique, sur les colorants alimentaires et le déchiffrage des étiquettes seront également à la carte de cet événement au leitmotiv singulier :  jouer pour déjouer les dépendances.

Infos : samedi 30 septembre de 10h à 17h, Entrée libre

Lieu : 60 Rue Marthe Nollet, Halluin, France