Transports

Il existe différents moyens de transports pour se rendre à Halluin.
- La voiture : La commune est desservie par l'autoroute française A22 qui relie Lille à la Belgique qui se poursuit par l'autoroute belge A14.
- Les axes routiers les plus importants qui traversent la commune sont trois routes départementales : La route départementale 917 (ex-route nationale 17) relie Menin à Lille en passant tout d'abord par Halluin, puis par Roncq, Bondues, Marquette, Marcq-en-Barœul et La Madeleine. La route départementale 945 relie Menin à Bousbecque et la route départementale 191 contourne le centre-ville où elle rejoint la D 945 et la D 927.

Le  réseau  d’autobus Transpole :
- Liane 4 Tourcoing – Roncq – Halluin – Menin
- Liane 91 Halluin - Roncq – Bondues – Marcq-en Baroeul – La Madeleine – Lille
- La Citadine est une ligne de proximité à Halluin pour les déplacements quotidiens. Elle dessert l'hôtel de ville et le centre-ville d'Halluin, le quartier Branly, le cimetière, la piscine, le parc des sports, le lycée Colbras, le collège Sacré Cœur, la maison de retraite (Orée du mont), les zones commerciales du Blanqui et des 2 nations, et passe la frontière Belge. La Citadine assure la connexion avec la Liane 4 au centre-ville (arrêts Hôtel de ville, Semard, Monument aux morts, Parc des sports) pour rejoindre Roncq et Tourcoing ainsi que le métro et le tramway.       

Créer votre itinéraire, ou savoir les horaires rendez-vous sur Transpole.fr.