Ecole de musique

La Ville d’Halluin a inauguré sa nouvelle école de musique, baptisée "La Schola", lors de la Fête de la musique 2004. Ce bâtiment de plain-pied compte 14 salles de cours et une salle de chant.

D’excellentes conditions de d’étude et un vrai confort acoustique pour les 350 élèves des seize disciplines enseignées. La Schola est accolée à la salle de répétition l’Harmonieuse, mise à disposition des formations musicales de la ville (chorales, fanfares, harmonies). L’ensemble, œuvre de l’architecte Jean-Marie Dillies, forme un pôle de 1 000 m², dévolus à l’apprentissage et à la pratique musicale. La Ville d’Halluin y a investi plus d’un million d’euros.

Les élèves doivent effectuer 1 année de formation musicale (solfège) pour pouvoir accéder aux disciplines instrumentales ou vocales, sauf cas particulier sur avis de la Direction, et en fonction des places disponibles.

Les cours de formation musicale sont collectifs, par contre les cours d’instrument et de chant sont individuels. Les élèves, enfants et adultes, sont tenus de participer aux classes d’orchestre ou atelier lyrique, et aux concerts et auditions organisés par l’école. Le secrétariat est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h30 à 19h30, les mercredis de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h30 et les samedis de 9h à 12h ainsi que sur rendez-vous auprès du directeur M. Sébastien Delahousse.

Ecole municipale de musique 105, rue des Frères-Martel 59250 Halluin Tél : 03 20 94 24 87