Seniors

La résidence automie Val de Lys

► Le restaurant Albert Houte

 Le portage de repas à domicile

Contact

Liens utiles

 

 

La résidence automie Val de Lys

La résidence automie Val de Lys ouverte en 1978 et rénovée en 2005 accueille les retraités halluinois autonomes à partir de 60 ans, seuls ou en couple, payant ou relevant de l’aide sociale.

Elle comporte 75 appartements, dont 71 individuels et 4 couples, non meublés, équipés chacun d’un système d’appel d’urgence : une permanence est établie 24h/24. L’ensemble est réparti sur 5 niveaux desservis par un ascenseur. Chaque résident dispose d’un espace de vie de 32,80 m2 composé d’une entrée avec penderie, d’une salle d’eau (lavabo, douche, toilette), d’une salle de séjour/chambre et d’une cuisine équipée.

Pour les couples, l’appartement de 52 m² comprend en plus une chambre individuelle et un cellier. Chaque étage possède un salon de repos climatisé où les résidents peuvent se réunir.

Les résidents peuvent bénéficier d’animations diverses. 

Pour être admis au foyer-logement il faut être âgé d’au moins 60 ans, être valide et autonome (sur présentation d’un certificat médical attestant que le futur résident est dans un état de santé lui permettant de vivre seul en toute indépendance).

 

Télécharger le formulaire d'inscription personne seule

Télécharger le formulaire d'inscription pour un couple

 

En fonction de ses ressources, le résident pourra bénéficier d’une aide personnalisée au logement (APL). Le prix d’une journée, qui n’intègre pas le prix du repas, est révisable chaque année. Il est arrêté par la direction de l’Action sociale du Conseil général, sur proposition du Conseil d’Administration du CCAS.

→ retour vers le haut

 

Le restaurant Albert Houte

Les résidents de la résidence autonomie Val de Lys ainsi que les halluinois de plus de 60 ans et/ou handicapés ont la possibilité de déjeuner, du lundi au samedi inclus, au restaurant Albert Houte. Les repas sont confectionnés sur place par trois cuisiniers.

Le prix du repas varie en fonction des ressources.

→ retour vers le haut

Le portage de repas à domicile

Un service de livraison de repas à domicile assure une livraison de repas pour tous les jours de la semaine, à tout halluinois âgé de plus de 60 ans et/ou handicapé ou se trouvent momentanément dans l’impossibilité de gérer la confection de ses repas (retours d’hospitalisation par exemple). Ce service est assuré du lundi au vendredi par des agents du CCAS (les repas des jeudis et vendredis sont livrés le jeudi et les repas des samedis et dimanches sont livrés le vendredi). Il s’agit de repas froids à réchauffer, confectionnés par un prestataire, qui comprennent un potage et/ou une entrée, le plat principal et son accompagnement, un fromage et un dessert. Le prix du repas varie en fonction des ressources.

→ retour vers le haut

Contact:

Résidence autonomie Val de Lys
3, rue de la Libération
59250 Halluin
Tél. : 03 20 94 63 81

 

Liens utiles

► Qu'est-ce que l'Allocation personnalisée d'Autonomie (APA)?

► Qu'est-ce que le dispositif Bien vieillir chez soi?

► Qu'est-ce que la demande d'aide sociale?

► Qu'est-ce que l'obligation alimentaire?

► Qu'est-ce que la protection juridique des majeurs?

► Qu'est-ce que l'Allocation Solidarité Personnes Agées (ASPA)?

► Qu'est-ce que l'Agence Nationale pour l'Amélioration du Logement (ANAH)?

► Les aides pour les transports en commun

 

→ retour vers le haut